Cours de pâtisserie – Nicolas Bernardé

Gateau cecile nicolas bernarde

Cours de pâtisserie – Nicolas Bernardé

Je vous l’avais promis sur Instagram, voici mon retour sur le cours de pâtisserie que j’ai suivi chez Nicolas Bernardé, Meilleur Ouvrier de France, à La Garenne Colombes dans les Hauts-de-Seine.

L’accueil se fait dans cette superbe boutique et le cours est proposé à l’étage dans le laboratoire.

cours de patisserie - Nicolas Bernarde

La boutique

cours de patisserie - Nicolas Bernarde

La boutique

Le cours que j’ai suivi a duré environ 3h et a réuni une dizaine de personnes autour du thème « gâteau de pâques ». Chaque personne travaille sur son espace avec du matériel professionnel et des ingrédients de qualité. Le cours est intense mais très intéressant.

Chacun met la main à la pâte et réalise son propre gâteau en suivant le modèle préparé par le chef.

Petit conseil : veillez à ne pas trop manger avant le cours de pâtisserie car pendant la préparation vous allez pouvoir goûter chaque étape de votre création.

Le petit plus : pendant que vous suivez votre cours, l’équipe du chef prépare en même temps les gourmandises pour la boutique.

Lors de ce cours de pâtisserie, nous avons réalisé un gâteau de pâques au chocolat et praliné. Il était composé d’un gâteau au chocolat, d’une couche croustillante, d’une ganache au chocolat, de noisettes caramélisées et de disques en chocolat.

cours de patisserie - Nicolas Bernarde

Le gâteau praliné

Une fois votre gâteau terminé, vous l’empaquetez pour le déguster chez vous et vous repartez avec votre tablier brodé « Nicolas Bernardé ».

Avant de partir, vous dégustez celui du chef avec le reste de votre groupe. Un vrai moment de convivialité et d’échange dans l’arrière boutique, où chacun peut poser ses dernières questions au chef.

cours de patisserie

Dégustation du gâteau du chef, après le cours de pâtisserie.

Le soir même ou le lendemain, vous pouvez déguster votre oeuvre avec vos proches et ravir leurs papilles.

Cours de patisserie Nicolas Bernarde

Zoom sur le gâteau que j’ai réalisé

J’espère que cet article sur le cours de pâtisserie chez Nicolas Bernardé vous a plu. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Pour plus d’informations :

Site internet

Compte Instagram

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *